Lorsque le froid arrive, l’organisme humain s’affaiblit naturellement. Il a donc besoin des nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Même s’ils ne sont présents qu’en infime quantité dans la masse corporelle humaine, les oligo-éléments tiennent un rôle très important pour une meilleure santé.
Des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme
La question sur un système immunitaire défaillant est souvent remise sur le tapis à l’arrivée de la saison froide. En effet, durant cette période, les réponses immunitaires sont ralenties, ce qui laisse le temps aux différents virus de s’installer. L’organisme a alors besoin de beaucoup de nutriments pour le booster dont les oligo-éléments. Un apport extérieur est nécessaire, car l’organisme ne peut tout simplement pas en synthétiser. Leur rôle est important : ce sont de véritables anti-oxydants, c’est-à-dire qu’ils luttent contre le vieillissement prématuré des cellules. Ils assurent aussi un confort digestif, et sont en général des anti-inflammatoires et antibactériens.
Des oligo-éléments antibactériens
Il faut savoir que les virus et les bactéries se développent plus facilement pendant la saison froide : voilà pourquoi, le rhume, la rhinite ou les infections ORL sont fréquentes. Le zinc sous forme de compléments alimentaires chez
Natura Force est un oligo-élément important : il participe grandement à la croissance et tient une place importante dans la réponse immunitaire. Succinctement, sa participation est active dans la synthèse de l’ADN et des protéines utiles au système immunitaire : en d’autres termes, il active les cellules de défense. En plus, il inhibe la multiplication des agents pathogènes qui sont souvent des virus de la saison froide comme le rhinovirus. Le cuivre est également un oligo-élément anti-infectieux, car en protégeant les cellules, il contribue à la stimulation du système immunitaire. Il existe une interaction entre les oligo-éléments, ainsi, un conseil de professionnel serait le bienvenu s’il s’agit de complément alimentaire.
Le Fer et son rôle
Le mécanisme de défense immunitaire de l’organisme est un processus qui nécessite l’action de plusieurs participants dont les oligo-éléments. Certains d’entre eux agissent comme des antibiotiques naturels, c’est-à-dire qu’ils freinent la duplication des bactéries. Certains par contre, participe au métabolisme énergétique et aussi au bon fonctionnement du système immunitaire. Le Fer constitue un minéral important, car, sans sa présence, tous les organes n’auront pas l’oxygène nécessaire à leur viabilité. Il protège contre les infections, car l’apport suffisant en oxygène leur permet d’être performants pour lutter contre les attaques microbiennes. Il existe plusieurs formes de compléments alimentaires pour donner à l’organisme la quantité qui lui est nécessaire.