Les thérapies avec des produits bio ont de plus en plus d’audience, à l’instar de la gelée royale qu’on doit aux abeilles, celle-ci, stimule le système immunitaire. Elle permet de lutter contre la fatigue, l'épuisement et même contre l'état dépressif. Dans d'autres cas, elle s'avère être aussi très efficace contre l'impuissance, la frigidité ou encore la perte de mémoire. La gelée vendue en en petite quantité, est très onéreuse.
La gelée royale : composition
Il ne faut pas confondre gelée royale et miel. La gelée royale qu’on appelle aussi lait de la ruche est une substance produite par les abeilles nourricières. Elle est réservée à la reine et à ses larves. Quant au miel produit et stocké, il est destiné aux abeilles ouvrières. Sa notoriété est liée à la longévité de la reine nourrie à la gelée royale qui vit 5 ans de plus que les ouvrières. Les observations menées ont révélé que le produit renferme un grand nombre de composants bienfaisants aux valeurs remarquables. La gelée royale est constituée de protéines, d’acides aminés et contient des glucides et des lipides. Des vitamines B3 et B5 en forte quantité, des oligo-éléments et des minéraux: calcium, fer, sélénium… et des antioxydants. Sa forte valeur nutritive fait d'elle un superaliment que vous pourrez le trouver sur
www.naturaforce.com. Elle se consomme idéalement le matin à jeun, avant le petit déjeuner. Fraîche, elle se conserve au réfrigérateur entre 0 et 15°. Elle se présente également en gélules ou en ampoules. Quelles sont donc ses vertus ?
Sur quelles fonctions biologiques agit la gelée royale ?
La gelée royale est utilisée pour traiter les maux et les troubles de l’organisme. Tonifiante et énergisante, elle contribue à maintenir un équilibre général du corps et écarter la fatigue physique ou morale. L’adaptogène naturel dont elle est dotée agit de manière à réduire le stress, et ce, quelle que soit son origine et booste le système immunitaire contre allergies et infections.
Naturellement antioxydante et adaptogène, la gelée royale est en un immunomodulateur. Ce qui la rend apte à combattre les effets toxiques des médicaments
Les principes actifs et les propriétés antioxydantes agissent positivement sur le vieillissement cellulaire.et les radicaux libres de l’organisme. La préservation de l’intégrité des cellules et ses propriétés adaptogène permettent de prévenir les pathologies cardiovasculaires et cancéreuses. Une détoxification générale de l’organisme dont bénéficie également le système nerveux.
Réduction de la fatigue physique et morale, le maintien d’un système immunitaire solide et la présence d’un adaptogène naturel pour synchroniser les propriétés sont les vertus majeures de l’or des ruches.
Utilisation et inconvénients de la gelée royale
Pour l’utilisation et la durée des traitements à la gelée royale, s’adresser à un professionnel est conseillé. Le produit s’associe bien au ginseng, au maca, à la spiruline… pour stimuler le système immunitaire, les défenses de l’organisme ou aphrodisiaques.
Se méfier des produits de contrefaçon, comme les gelées produites avec des abeilles nourries à l’eau sucrée. Superaliment, la gelée royale ne connaît pas de contre-indications spécifiques. Les effets secondaires connus consistent en des rougeurs, des démangeaisons. Les personnes allergiques aux pollens et piqûres d’abeilles sont les plus fragiles à ces inconvénients ne portant pas à conséquence.